Dans votre bouquinerie

Première sortie de la Librairie Itinérante, compte rendu!

Bonjour à tous!

Comme vous le savez, cette année 2018 amorce un changement radical dans l’organisation de la bouquinerie!

Si les objectifs restent les mêmes : la culture pour tous et par tous, le mode de vente se fera désormais de manière itinérante!

Et pour cette première « vente en réunion », j’ai eu l’opportunité de présenter les auteurs indépendants au Salon de Thé « le Grain de Café » à Saint Gaudens (31800). Je remercie tout d’abord Hubert et Martine de leur accueil! Il n’y aurait pas pu avoir de meilleur endroit pour un moment cocooning autour des livres!

Premier constat donc pour cette sortie : les lecteurs se montrent réceptifs à l’auto-édition. Néanmoins, ce mode d’édition encore nouveau, allié à un mode de distribution qui l’est encore plus, demande un gros travail de présentation des auteurs et de leurs livres. C’est pourquoi une présentation a un groupe « restreint », une disponibilité entière et une connaissance parfaite des livres présentés sont indispensables !

Deuxième constat : ça fonctionne! Même si ce format s’apparente à une vente en réunion, le fait de s’investir pour défendre des auteurs de qualité, la passion mise dans cette démarche créé une ambiance de partage, propice à la découverte!

Troisième constat : l’échange entre l’établissement qui m’accueille et moi même est complet, puisque ce genre d’événements fait découvrir de nouveaux endroits à des lecteurs, et la qualité des produits proposés incitent les clients à revenir pour lire leurs bouquins dans un endroit cosy!

Ainsi, une belle réussite pour cette première, qui m’encourage à découvrir de nouveaux « points de chute » pour ces événements!

Et si vous êtes intéressés pour accueillir une vente en réunion, n’hésitez pas à me contacter!!!

Et, pour vous tous qui me suivez et qui veulent se faire plaisir, n’oubliez pas d’aller faire un tour sur mon site , ou de belles nouveautés vous attendent, comme les boxs livresques!!!

2 commentaires sur “Première sortie de la Librairie Itinérante, compte rendu!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s