Auto édités et indépendants

L’Arme Ultime 2 : Renaissance – Sarah Lacote

Il n’est pas chose aisée de chroniquer un livre que l’on a corrigé, mais grâce à mon léger problème de dédoublement de personnalité à tendance schizophrénique, je vais quand même m’y essayer!!!!

Ce livre n’étant même pas encore parti chez l’imprimeur, je vais vous faire profiter du 4ème de couverture provisoire! Quelle exclu!!!

« Lara a enfin accepté de partager son corps avec l’entité qui la rend si différente, mais, après la perte de son amour, elle doit combattre, aujourd’hui, la bêtise humaine, peut être plus cruelle que celle des contaminés.

Va t-elle respecter la promesse faite à Matt ? Ou se laisser diriger par sa nature meurtrière et assoiffée de vengeance ?

Face à ses nouvelles responsabilités, elle rencontrera enfin le créateur du virus. »

Donc, nous retrouvons Lara, (chronique de « L’arme Ultime 1 : L’hybride », par votre dévouée, sur ce même blog!), en pleine baston générale avec des méchants zombies et des gros monstres. Avec, cette fois, en prime, des « potos » Marines et un vilain Ruskov…. Spasibo! (et, Spasibo reverso, aussi! 😉 )

L’action se déroule juste sur quelques mois d’intervalles, et nous reprenons notre lecture en pleine action! De l’action!!!! Vous en aurez pour votre argent!!!! Sarah ne lâche rien, martyrise constamment sa pauvre héroïne!!!! On pourrait presque s’en lasser….. A part que non! Même pour un livre SF-Horreur, l’auteure y a glissé sa patte très féminine. Cela lui permet de travailler la psychologie de ses personnages, et de les faire évoluer, en même temps que l’intrigue. Les diverses épreuves traversées par Lara la font grandir, son état d’hybride l’oblige a développer une parfaite maîtrise de son mental.

L’apparition de nouveaux personnages donne une autre identité au second tome, tout en restant dans la continuité de l’intrigue du premier. Sans spoiler, plus d’humains, plus de problèmes. Et oui! Lara a d’autres soucis bien plus délicats que de trancher la tête de quelques zombies à coups de Tantô! Car, dans cet opus, les hommes sont bien plus dangereux que les Masters! Et, en plus de toujours combattre les autres, elle va devoir lutter contre elle -même. J’ai même failli la détester à un moment!!!

Pour ce qui est de la construction du roman, comme dans le premier  tome, Sarah écrit comme elle raconte. Et le livre se lit comme on regarde un film. Ainsi, l’emploi périlleux (là, c’est la correctrice qui parle 😉 ) du présent et l’accumulation de scènes d’action donnent un rythme effréné, et rend le bouquin difficile à fermer!!!! Idéal pour votre jeune qui rechigne à lâcher son smartphone, l’Arme Ultime est définitivement facile à lire, et captivant! Et, en plus, comme il est prévu trois tomes, ben, ça vous fait déjà trois cadeaux tous trouvés! Elle est pô belle la vie!!!! (Attention néanmoins à l »âge de vos chérubins, Sarah ayant eu la gentillesse de glisser quelques scènes bien pimentées!!!!)

Quant à la fin du bouquin……. vous allez adorer détester Sarah!!!! Mais je ne vous en dis pas plus!

En attendant donc la sortie de l’Arme Ultime : Renaissance, on se dépêche de découvrir le premier tome ici! : https://www.bouquinerie.me/product-page/l-arme-ultime-l-hybride-sarah-lacote

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s